Richez Associes - Hyun-Jung Song

Hyun-Jung Song

Architecte - Urbaniste / Responsable studio Urbanisme

Architecte diplômée en Corée et architecte D.P.L.G. Urbaniste diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris et Urbaniste d’OPQU. Hyun-Jung est également titulaire du certificat de formation d’urbanisme de Sciences-Po et d’un DEA philosophie de la Sorbonne.

Hyun-Jung SONG a collaboré pendant seize années auprès de Christian de Portzamparc, en qualité de chef de projet sénior, responsable de projets urbains dans toutes les phases de mise en œuvre et à toutes les échelles, de l’îlot au territoire. Elle a ainsi été en charge de projets tels que la consultation de 2009 sur Le Grand Paris et AIGP Act 1 en 2013, Le pôle métropolitain du Bourget, Euralens, Bruxelles rue de La Loi (quartier Commission Européenne), Le Grand Roissy, Concession d’aménagement du quartier Plaine de l’Ourcq à Noisy-le-Sec, Le Bourget Plan Guide de l’Entrée de l’aéroport, Concession d’aménagement du secteur Toulouse CEAT, etc., qui lui ont permis de nouer des partenariats fructueux avec des élus et acteurs économiques divers, d’acquérir une expertise solide en maîtrise d’œuvre urbaine, de management et de coordination d’équipes pluridisciplinaires.

L’étendue de ses connaissances dans plusieurs domaines tels que l’urbanisme, l’architecture et la philosophie sont d’un apport indéniable aux grands projets. Riche d’un savoir-faire autant théorique que pratique, de son expérience dans le traitement de projets complexes et de son expertise d’architecte-urbaniste, elle contribue activement à la conception de projets micro et macro et joue un rôle clef lors de réponses à concours et études d’urbanisme.

Après un an passé aux côtés de Bernard Reichen en qualité de responsable de l’atelier Urbanisme, elle rejoint l’agence en février 2020.