Richez Associes - Matt Grady

Matt Grady

Architecte - Directeur de Projet

Récemment de retour à l’agence, Matt est fort de plus de 19 ans d'expérience internationale dans la conception et la réalisation architecturales. Avec la citoyenneté canadienne et française, il a vécu, étudié et pratiqué entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver et de McGill à Montréal, Matt a dirigé des projets au sein de nombreuses agences, dont Jean Nouvel, Morphosis, Diamond Schmitt, entre autres en Europe, au Canada et aux États-Unis. Il a été responsable du développement de plusieurs bureaux satellites, ainsi que la conception et livraison de projets culturels, commerciaux, industriels, et institutionnels aux Amériques, en Europe, dans le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, comptant la Tour Phare à Paris, le Musée du Louvre d'Abu Dhabi et l'Université Emily Carr d'Art et de Design à Vancouver.

Matt apporte une compréhension approfondie de toutes les facettes dans l’élaboration du projet, traduisant des idées ambitieuses à la réalité construite. Il est fort d'expérience dans l'analyse des besoins des clients, ainsi que dans un développement programmatique. Matt et également impliqué dans le développement à l'échelle internationale, ainsi que la relation client et gestion de projet afin d’assurer la qualité de l’œuvre respectant toujours calendrier et budget.

Matt est également actif dans le milieu universitaire, agissant à titre de professeur, de conférencier et de critique au sein de plusieurs universités au Canada et en France.